Le Chef étoilé du restaurant L'Aparté
Jérémy Morin
Jérémy Morin né dans le Calvados en 1978, se prend de passion pour la cuisine très tôt, en observant sa mère et sa grand-mère préparer des plats généreux et gourmands dans la cuisine familiale; des mets typiques de sa région natale qui ne cesseront de l’inspirer tout au long de sa carrière.
Un Chef passionné et généreux
Après avoir fait ses armes dans des maisons de renom telles que le Scribe, sous les ordres de Yannick Alléno, le Bristol, avec Eric Frechon puis le Meurice, à nouveau en tant que sous-chef de Yannick Alléno, Jérémy Morin quitte la capitale, et s’installe à Toulouse en 2007 pour prendre les rênes du Métropolitain. C’est en ses murs qu’il décroche, au bout d’un an, sa première étoile au Guide Michelin, à tout juste 30 ans.
En 2015, le Chef se lance dans une nouvelle aventure, tout autant professionnelle que personnelle et ouvre le restaurant Restaurant L'Aparté en compagnie de son épouse d’origine argentine, Romina. Dans cette bâtisse rénovée, c’est avec rigueur et passion qu’il construit son univers culinaire et impose son talent.
Une cuisine traditionnelle et élégante
Jérémy Morin propose une cuisine mêlant avec habileté terre et mer, inspirée par ses origines normandes et son terroir d’adoption. Le Chef se plaît à imaginer des mets traditionnels auxquels il ajoute une touche de modernité, notamment grâce à des alliances subtiles et un dressage esthétique et original.
Pour Jérémy Morin, la cuisine est une histoire de cœur, qui s’écrit à plusieurs, est c’est avec soin qu’il choisit les membres de sa brigade et les producteurs avec qui il travaille.
Dans cette ambiance familiale et propice à la création d’une gastronomie gourmande, il décroche pour la deuxième fois une étoile au Guide Michelin, en 2017, seulement 16 mois après l’ouverture du Restaurant L'Aparté.